Voyage en Amérique du Sud 2013

» Album photos
» Archives
» Mes amis

Les condors du canyon

Aujourd'hui , je me prépare de bonne heure , pour allez voir planer les condors.

Ces oiseaux uniques , d'une envergure de 2,90 m sont visibles , uniquement entre 6h30 et 10h le matin !

A cette heure , ils chassent ! et se laissent porter par les courants ascendants.

Un mirador naturel ( Cruz del condor )  pour bien apercevoir ces condors !

En étant un petit peu patient ,  les premiers condors commencent à sortir !

D'après les informations que j'ai , ils  ne seraient qu'une quinzaine ?

De les voir planer , c'est tout simplement envoûtant ! j'aimerai bien être à leurs places et de connaître ce genre de sensation !

Je suis surpris par un , qui passe juste au dessus de ma tête !!!

Après près de 4 heures , que je suis sur le site à les observer, et les photographier , ils commencent à disparaîtrent dans la nature.

J'ai beaucoup de mal à repartir , j'étais tellement bien ici , tranquille à profiter de ces oiseaux merveilleux , de ce paysage de montagnes , de ce canyon , mais je sais qu'il me faut un peu plus de 3 heures pour regagner le village ,eh oui, le bus ne m'a pas attendu !! Disons que c'est volontaire !! Je dois préparer mon sac ! eh oui , demain , c'est le départ , je quitte le Pérou !!

Publié le 1/09/2013 à 16:44, Cabanaconde
Mots clefs : peroucanyon de colcacondorsvillage

Canyon de Colca , village de Cabanaconde

Cabanaconde ; Que je suis content d'y être , après 3 jours de marche !

Tout de suite , je me trouve un petit hôtel , car j'ai vraiment la fringale et surtout l'envie de prendre une bonne douche !

Vue l'entrée du village , je me demande vraiment , si il existe un endroit ou dormir ici ?

Surprise!!, je trouve un hôtel ,et en même temps un couple de Français, originaire  de Toulouse .

Nous remplissons les formulaires , et nous sommes vraiment en admiration , par l'accueil et le dévouement de Jessica ! Que c'est agréable d'être bien reçu .C'est un endroit que je vous conseille , si un jour , vous passez par ce village !

Jessica avec le cuisinier

Après une bonne heure de repos , nous prenons notre repas , et en même temps , nous partageons nos aventures ! c'est génial , on ne voit pas le temps passer !

Le couple  ,lui ,  voyage en voilier , leur bateau est accosté en Colombie le temps de faire un passage au Pérou !

Nous décidons , d'allez visiter le village avant la tombée de la nuit !

Les habitants toujours en habits traditionnels !

Tout en haut du village , on  découvre cette nature , la montagne, et le canyon  !

Une ferme isolée !

L'emblème du condor sur la place principale , car c'est d'ici , que démarre le bus dès 6h30 , pour nous emmener au mirador des condors !

Publié le 31/08/2013 à 18:29, Cabanaconde
Mots clefs : hotelmontagnehabitscanyon de colcavillage

Canyon de Colca

C'est parti ! direction Cabanaconde ! Je pars seul  à la découverte de ce canyon !Mes compagnons de route préfèrent commencer par visiter les ruines de Chivay !

Rien de mieux , que de le faire a la force des mollets !

Quoi dire de plus , quand , on découvre un joli paysage , comme celui ci , c'est le silence complet !!

Piscine d'eau chaude naturelle !

Durant mon trajet , je ne peux qu'admirer , prendre des photos , écouter le chant des oiseaux !

Tiens ........ un drôle d'oiseau ?

Une belle rencontre !!!

Publié le 30/08/2013 à 22:18, Cabanaconde
Mots clefs : villageolcacanyon de coiseauxmontagnes

Le Canyon de Colca; Chivay

Ayant entendu parler du canyon de colca , j'avais une grande envie de m'y rendre !

Le canyon de Colca est réputé pour être le plus profond au monde ( 3400 m) ,

Depuis , il a été démontré que son voisin le canyon de Catahuasi ( 3535 m ) , le dépassait un peu !

Qu'elle importance !!!  lequel est le plus profond ou le plus grand ? , c'est surtout pour  la  beauté du site que je suis ici .

Le canyon de Colca est aussi très réputé pour ses oiseaux , que sont les condors d'une envergure d'environ 2m90 .

Je me retrouve avec deux compagnons de route , un mexicain et un allemand .

Sur la route , le paysage est magnifique , Nous avons  pris un bus au départ d'Aréquipa ,car la route est longue pour se rendre à Chivay !

Le bus a beaucoup de mal a avancer correctement , je me dis , d'ici , que l'on soit obliger de descendre pour pousser , que ca ne me surprendrai pas ?

Ça nous laissent aussi beaucoup de temps , pour admirer ce joli paysage ! , j'ai beaucoup de chance , je me trouve a côté de la fenêtre.

En chemin , nous récupérons beaucoup de personnes , le bus est très vite en surcharge !!!

Je peux voir ces femmes avec leurs jolies nattes ,leurs costumes, et  leurs chapeaux typiques de la région

Beaucoup de lamas , dans les montagnes !

Nous arrivons sur les hauteurs , la neige est bien la !! En quelques heures , nous sommes passés du chaud au froid !

Apres avoir atteint le sommet , nous descendons vers le village !

Nous arrivons à Chivay ,

L'ambiance de ce village est vraiment sympathique , avec mes copains du jour , nous avons une petite fringale et décidons de manger sur place !

C'est vraiment sympa d'être parmi toutes ces personnes !!

Après avoir bien visité ce village , il est plus que temps d'allez dormir , car demain , très tôt , 30 kms a pieds, au programme !

Publié le 29/08/2013 à 16:00, Chivay
Mots clefs : nattespaysagesmontagnesneigecondorscanyon de colca

Visite d'Aréquipa

Aréquipa est la capitale de la région Péruvienne ( 2335 m)  située au pied du volcan Misti dans les Andes Péruviennes.

Cette ville coloniale,  dont son centre historique est construit en sillar ( roche volcanique ) est vraiment très agréable a visiter . C'est aussi la deuxième plus grande ville du Pérou, aprés Lima

Le volcan Misti

Je décide de prendre un bus , pour faire le tour de la ville , afin de découvrir un peu mieux les alentours .

Je suis attiré , par un vieux bus !! chouette , je  m'installe à l'extérieur !  mais bon , je m'en souviendrai , je ne pensais pas être dans un tape cul !!! bonjour le dos , et je ne vous raconte pas .... pour prendre des photos , je me suis bien amusé !! Un vrai sport !!

Il faut bien l'avouer !!!   le chauffeur c'est vraiment fait plaisir  !  Entre ses démarrages , ça manière de prendre les virages , tout y était ! De quoi, en faire bondir plus d'un !

La ville est entourée de grandes étendues de culture ! mais aussi de petites routes plus qu'étroites !!! pour preuve à un endroit , il a fallu , plus d'une demie heure , pour se dégager  , le croisement avec un autre véhicule a été un moment difficile pour les deux chauffeurs .

Mais bon , c'est normal parait -il ?

Je  m'étonne de voir autant de constructions , non terminées ?

Le chauffeur me dit , qu'ici les gens construisent suivant leur moyen , ou si un enfant se marie !! Beaucoup vivent en famille , économie oblige !!!

Pas question de faire une maison entièrement , ça peu durée des dizaines d'années , voir toute la vie , m'explique t'il !

La ville possède le plus grand couvent du monde ( Santa Catalina )

Tout en continuant , ma visite , j'en profite pour visiter le musée du lama .

Il existe plusieurs espèces de lama. Le Vicuna , le guanaco , l'alpaga et le lama

Le tri de la laine , tout est passé au peigne fin !!!

Le tissage

j'ai comme une petite faim !! de se balader , ça creuse !!!! j'ai bien envie de m'installer tranquillos , sur une  de ces belles terrasses !!

Aréquipa de nuit

Prochaine étape le canyon de Colca

Publié le 27/08/2013 à 23:38, Arequipa
Mots clefs : péruvienneandesillarcoloniauxvolcanbalconarequipaville